Les traitements de piscines

Chlore ? Sel ? Brome ? Oxygène actif ? les traitements de piscines sont nombreux et variés. Il n’existe cependant pas de produits miracles, chacun à ses avantages et ses contraintes surtout en Guyane. Outre le choix du traitement, vérifier, contrôler et équilibrer son eau fréquemment est bien la seule garantie d’avoir une eau limpide et un confort assuré.

Sopool-piscines privilégie dans un premier temps le traitement au chlore de qualité, facile d’utilisation, il est utilisable directement avec la plupart des système de filtration sans autres aménagements et équipements supplémentaires. Sous forme Chlore choc poudre ou chlore lent galet, couplé à un élévateur du taux d’alcalinité TAC+, et des régulateurs de PH, vous êtes parés pour une bonne baignade ! Le chlore reste plutôt économique et largement diffusé, il ne doit pas être sur-dosé car inefficace et surtout il doit être de bonne qualité.

Le brome s’utilise de la même manière que le Chlore. moins « agressif » pour la peau ou les cheveux, son utilisation nécessite quand même l’installation très facile d’un brominateur en série sur votre système de filtration.

Le traitement au sel est celui qui est le plus sain pour la peau et les cheveux. Le système est plus couteux à l’installation : Le sel est transformé par un électrolyseur en hypochlorite de sodium. Son utilisation au quotidien est simple et économique, à condition que le matériel n’ai pas de défaillance car de suite tout bénéfice est perdu ! attention les projection d’eau salées sont très agressives avec les parties métalliques proches de votre bassin (ossatures, visserie, etc). Des « taches de rouilles » sont aussi susceptibles d’apparaitrent quelque soit votre piscine (liner, béton, polyester, carrelage, etc). Ceci est dû à l’oxydation et à la dégradation rapide des particules métalliques au contact du sel, particules présentes sur les tôles rouillées, grillages détériorés ou simplement dans notre eau guyanaise très riche en fer. A ceci rien de grave, utilisez un agent chelatant type ALTI FIX.

Grâce aux kits testeurs vous pouvez facilement « contrôler » votre eau et définir le traitement et dosage approprié. kits électroniques ou a bandelettes de mesure, une vérification hebdomadaire est bien souvent suffisante et elle ne prend que 5 minutes !

Tous les produits de traitements sont disponibles au magasin SAGIP LARIVOT, ZI du Larivot à MATOURY